Togo en bref

Loading
loading..

Togo en bref

mars 1, 2015
Admin
No Comments

Le Togo est un pays de l’Afrique occidentale limité au nord par le Burkina Faso, au sud par l’Ocean Atlantique, à  l’est par le Benin et à l’ouest par le Ghana.

Il s’étend sur d’environ 700 km du nord au sud et avec une largeur n’excédant pas 150 km. Il a une superficie de 56.600 km2 et compte plus de 6 millions d’habitants.

Le Togo est un pays très chaleureux et a d’ailleurs une renommée d’hospitalité au sein de la sous région. En outre il dispose de nombreux sites touristiques à visiter tels la cascade de Kpimé, de Aklowa à Badou, Le Lac Togo, les Tata Tamberma, etc. . Son sommet le plus élevé est le mont Agou, haut de 986 m environ.

Lomé, la capitale tu Togo, une ville attractive par sa simplicité et par son degré de pollution moindre. Le coeur économique du pays. Une capitale bouillonnante de jour comme de nuit (Grand marché, Port de Lomé, discothèques & maquis), des boutiques et échoppes (pagnes, artisanat) pour les fans du shopping, un marché aux fétiches réputé dans toute la sous région.

Agbodrafo: vestiges et témoignages de la “Traite des esclaves”. La “maison des esclaves” ou “Woold Home”, ainsi que le “Puit des enchaînés”, font partie du patrimoine historique et culturel de la traite négrière au Togo.

Aného: située entre le Lac Togo et la mer, Aného a gardé le charme d’une ancienne ville coloniale qui fut la première capitale du Togo. Lire plus Aného.

Atakpamé: la ville aux 7 collines fût le refuge des allemands durant la première guerre mondiale. Non loin le barrage de Nangbéto est un lieu prisé et réputé pour son calme et ses hippopotames. Plus d’info Atakpamé.

KpaliméAu coeur d’une végétation luxuriante, Kpalimé ravira les amoureux de nature ainsi que les passionnés d’artisanat. Randonnées au coeur de la forêt tropicale, cascades naturelles, découverte des richesses naturelles du pays. Plus d’info Kpalimé.

Kantè: classé au Patrimoine Mondial de l’Humanité par l’UNESCO, le paysage koutammakou est sans conteste l’un des principaux attraits touristiques du pays.Rencontre avec des populations et une architecture restées traditionnelles. Lire plus sur Kantè.

Ses autres villes telles que Cinkassé, Dapaong, Mango, Kara, Sokodé, etc. sont intéressantes avec leurs attractions culturelles, des cascades, des montagnes, des réserves fauniques, des forêts et des fleuves, etc.

Ce pays est bien indiqué pour découvrir l’Afrique chaleureuse, accueillante et belle, avec toutes ses diversités culturelles (c’est le paradis sur terre).

Quelques images

tgo_eth

Référence:

http://www.togo-tourisme.com/

http://www.avmd.itgo.com/presentation.html

http://fr.wikipedia.org/wiki/Togo

 

Abonnez-vous à notre liste de diffusion

Leave A Comment

Layout mode
Predefined Skins
Patterns Background
Images Background