Bourse GDS

Loading
loading..

Bourse GDS

août 18, 2015
Admin
No Comments

Connaissant la valeur que représente le sel dans la vie quotidienne de l’Homme, en ce sens que le sel, aussi petite que soit sa quantité, apporte toute sa saveur au vécu de tout être humain. Ce projet à caractère social et à but non lucratif est le fruit de l’engagement d’un groupe de boursiers Fulbright ou communément Fulbrighters à apporter leur contribution à la construction de l’édifice national notamment à travers la promotion de l’éducation des jeunes.

Les Fulbrighters, à partir de leur expérience, ont eu l’inspiration d’initier ce programme dénommée: Grain de Sel Togo, Inc (GDSTOGO).

Ainsi, GDSTOGO se veut une opportunité d’offre de bourse à l’instar d’autres programmes de bourse qui octroient des contributions significatives aux étudiants. De ce fait, GDSTOGO se veut le sel de l’étudiant togolais démuni, en favorisant par son apport modique à sa réussite, et contribuer au développement intellectuel et à la culture de l’excellence au Togo. Ce programme, s’il est bien mis en œuvre, aura immanquablement un effet positif et durable sur l’éducation des jeunes et l’enseignement supérieur au Togo.

En effet, nombreux sont les étudiants de conditions socio-économiques modestes qui, faute d’un minimum de moyens, échouent dans leurs études malgré leur volonté et leur persévérance. C’est une façon d’empêcher que la pauvreté soit une barrière pour quelqu’un qui aspire à un avenir meilleur. Nelson Mandela dira : « L’éducation est l’arme la plus puissante pour changer le monde».

L’aide qui sera apportée, consistera en un soutien financier aux boursiers, encouragera l’excellence, motivera tout bénéficiaire, et sera un plus pour une famille, une communauté et pour le pays tout entier. Ce programme suscitera également d’autres bonnes volontés à investir dans l’éducation et/ou la formation des jeunes, la relève de demain.

Layout mode
Predefined Skins
Patterns Background
Images Background