Profile de Kadanga

Loading
loading..

Profile de Kadanga

octobre 11, 2015
IT Director
No Comments

Valérie KADANGA, Université de Kara

Université de Kara

Domaine d'étude : Droit des Entreprises

Projet d’étude

Actuellement en deuxième année de droit à l’université de Kara, Togo, elle aura sa licence en droit des Affaires en 2016. Elle souhaite poursuivre ses études supérieures du deuxième cycle en droit des entreprises; une branche très diversifiée du droit des Affaires. C’est un domaine très vaste qui englobe plusieurs spécialités comme le droit des assurances, le droit des contrats et des contentieux, le droit fiscal, social, de l’immobilier et de l’environnement. Vu cette diversité d’options qu’offre le droit des entreprises, elle voudrait se spécialiser dans l’une de ces trois spécialités du droit des entreprises: le droit des contrats et des contentieux, le droit fiscal et le droit des assurances. Ces spécialités répondent parfaitement à ses ambitions professionnelles qui s’inscrivent dans le monde des affaires. Après sa licence, une inscription en Master professionnel lui permettra d’approfondir ses connaissances ainsi que ses aptitudes professionnelles en droit des entreprises.

Projet professionnel

Intégrer plus tard des sociétés en qualité de juriste d’entreprises spécialisée en contrat et en contentieux; un poste stratégique qui lui permettra d’être en charge de la gestion du portefeuille des dossiers en droit des affaires, l’analyse des situations litigieuses, l’assurance de la prévention contre les risques légaux, la gestion des dossiers précontentieux et contentieux des entreprises, le conseil et l’assistance des chefs d’entreprises aussi bien que des opérationnels dans le développement de leur projet sur le plan juridique.

Motivations

D’après ses recherches sur les différentes offres de formation après une licence en droit des affaires, elle s'intéresse aux droit des entreprises parce qu'elle pense que sa personnalité est en adéquation avec ses aspirations. De plus, dans un monde où le droit et les réglementations se complexifient, les entreprises emploient de plus en plus de juristes d’entreprises pour des postes qui exigent des compétences très pointues, dont ceux ayant une formation en droit des contrats et des contentieux. Selon elle, cette carrière s’accorde parfaitement avec sa personnalité parce qu'elle estime être innovatrice, analytique, et convaincante dans ses choix. Ayant le sens de l’organisation et sachant écouter et prendre en compte tous les enjeux et conséquences de ses actions, elle demeure très soucieuse de se perfectionner avec un ardent désir de réussir sa vie professionnelle entant que juriste d’entreprises.

Contacter Valérie par email

 

 

Layout mode
Predefined Skins
Patterns Background
Images Background