Profile de PESSEI

Loading
loading..

Profile de PESSEI

octobre 11, 2015
IT Director
No Comments

Akati Pessei, UK, Kara, Togo.

Université de Kara

Domaine d'étude:  Droit/Sciences Politiques

Projet d’étude

Si l’on parle de science politique depuis l’Antiquité, celle –ci ne s’est en effet constituée en discipline académique autonome que très récemment, et sa définition demeure encore aujourd’hui assez floue. C’est pour cela que l’on parle parfois de science politiques pour désigner l’ensemble des disciplines liées à l’étude des phénomènes politiques. De fait, la science politique demeure encore en grande partie une "science - carrefour", qui fait  appel aussi bien à la sociologie qu’au droit public, à la philosophie politique qu’à l’économie et à l’histoire. Ainsi, quels que soient son cursus antérieur et sa formation initiale, tout lecteur dispose d’une porte d’entrée lui permettant d’aborder la science politique. Titulaire d’une licence en science politique à l’université de KARA, Akati pense continuer ses études en relations internationales.

Projet professionnel

Il souhaite vivement  continuer ses études en relations internationales à l’université de YAOUNDE au CAMEROUN pour devenir un professeur et  expert en relations internationales au niveau national et international. Il fonde son choix pour les relations internationales qu'il explique par son dévouement et ses potentialités  dans les matières de relations internationales : histoire et pratique de la diplomatie, la politique étrangère, théorie des organisations internationales. Il voudrait se rapprocher des personnages publiques et privés dans leurs relations avec l’extérieur pour son épanouissement et son intégration dans la vie active.

Motivations

Il explique ses motivations par rapport à sa profession envisagée par son amour à cette fonction dès le début de ses études et ensuite par le constat fait avec amertume  sur la rareté des professeurs et experts en relations internationales. Telles sont les raisons qui le poussent à embrasser cette carrière afin devenir une référence pour son pays et plus tard former des étudiants.

Choix d'Université

Il souhaiterait continuer à l’université de YAOUNDE pour la simple raison que université reste l’une des meilleurs qui forme en relations internationales ; avec des professeurs spécialisés et un environnement qui favorise et qui attire d'ailleurs les jeunes étudiants  à s’aventurer vers cette université. Les frais d’inscription et de scolarité sont abordables par rapport aux autres universités de la sous région et celles des pays européens.

Contact

Des conseils et appuis à Akati pour réussir ses ambitions professionnelles par email.

Layout mode
Predefined Skins
Patterns Background
Images Background